Michel Veilleux

Michel Veilleux

Diplômé en architecture de l'Université Laval en 1996, Michel Veilleux est architecte associé chez ABCP depuis 2011. Il a entrepris sa carrière en participant à divers projets de théâtres et de salles de spectacle, dont la conception du Théâtre La Bordée, une réalisation primée.

Au cours des années, il a acquis une expertise enviable dans les domaines sportif et récréatif. Lors de son passage dans l'ouest Canadien de 2004 à 2008, il a notamment pris part à la construction d'infrastructures sportives et communautaires en vue de la présentation à Vancouver des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

À Québec, Michel a collaboré à de nombreux projets d’envergure, de la planification à la surveillance de chantier, en passant par la conception et la production. Il est l'un des principaux acteurs de la réalisation du Super PEPS de l'Université Laval (2011) et du Centre Vidéotron (2015).

Il a par ailleurs pris part à la réalisation de la place des Canotiers, un site emblématique situé au pied du Vieux-Québec, et il a agi comme chargé de projet de l'Amphithéâtre multifonctionnel d'Edmundston, ainsi que de nombreux complexes aquatiques dont ceux de Lévis, Matane, Longueuil et Saint-Georges. Les projets qu'il a dirigés ont fait l'objet de plusieurs publications et remporté de nombreux prix d'excellence en architecture.

Au terme d'un cheminement rigoureux, Michel Veilleux a obtenu en 2015 la certification Project Management Professional du Project Management Institute, qui témoigne de ses capacités de leader et de gestionnaire de projet.

Maîtrisant le processus de conception durable intégrée, il a conçu des outils de suivi performants qui lui permettent de respecter autant les objectifs que les budgets et les échéanciers des projets qui lui sont confiés.

Son expérience, son esprit d'équipe et sa rigueur constituent des atouts importants au sein de de la firme.