• Auditorium Montignac
  • Auditorium Montignac
  • Auditorium Montignac
  • Auditorium Montignac

Auditorium Montignac

Commission scolaire des Hauts-Cantons

Catégorie

Culture


Client

Commission scolaire des Hauts-Cantons


Lieu

Lac-Mégantic, Québec / Canada

Date

2017


Budget

3,2 M$

Superficie

1390 m.c.


Crédits

Photos © Stéphane Groleau


Description

Le projet consistait à rénover l’auditorium de la polyvalente Montignac afin d’atteindre les standards actuels en terme d’expérience client, de confort et de besoins académiques. En plus d’une rénovation de la salle et des locaux adjacents d’acceuil et de services, le projet incluait un réaménagement de classes et un agrandissement pour loger des espaces d’entreposage et le débarcadère. Un des objectifs spécifiques de la direction de l’école secondaire était lié à l’amélioration de la réussite scolaire et touchait différents aspects de cet équipement tels que la création de spectacle, l’opération technique et scénique ainsi que l’apprentissage en gestion d’événements.

 

Visés par cette mise à niveau:
Confort de l’artiste: Loges plus spacieuses et mieux aménagées, rafraîchissement du volume scénique pour de plus grandes possibilités lors de la conception de spectacle, piano reconditionné, ambiance de la salle améliorée pour un contact plus chaleureux public/artiste, contrôle du bruit en provenance des systèmes mécaniques.


Confort de l’artisan: Passerelle FOH fonctionnelle, positions d’éclairage latérales supplémentaires en salle, systèmes multimédias et interconnexions compatibles avec les équipements actuels de location et de tournée afin d’optimiser et d’accélérer le travail des techniciens, aménagement d’une régie en salle, nouvelle aire de chargement et de déchargement.


Confort des spectateurs: Foyer invitant et mieux équipé, sièges confortables, angles de vision corrigés, salle de spectacle chaleureuse, révision des équipements multimédias pour un spectacle de meilleure qualité et à la hauteur des attentes du public, qualités d’écoute améliorées.