• Garderie des Sopramousses
  • Garderie des Sopramousses
  • Garderie des Sopramousses
  • Garderie des Sopramousses

Garderie des Sopramousses

Soprema

Catégorie

Éducation, sports et loisirs


Client

Soprema


Lieu

Drummondville (Québec) / Canada

Date

2023


Budget

1,9 M$

Superficie

775 m²


Crédits

ABCP architecture

Photos: Ghyslain Bergeron


Description

Avec l’aménagement de cette garderie de 100 places, Soprema souhaitait offrir à ses employés et à la communauté un milieu de garde accueillant, dynamique et chaleureux. Le projet s’est réalisé en partenariat avec la garderie Pomme Aventure qui compte déjà deux installations dans le secteur de Drummondville.

 

La nouvelle installation des Sopramousses prend place dans un bâtiment qui a été complètement réaménagé et auquel un agrandissement d’environ 150 m2 a été greffé. Cette garderie comprend trois locaux destinés aux poupons et six locaux pour les enfants de 18 mois et plus. Une cuisine complète, de qualité commerciale, permet la préparation des repas sur place. Les petits Sopramousses bénéficient d’une grande salle de motricité lumineuse et même d’une salle de jeux d’eau intérieurs, un atout par lequel cette nouvelle installation se démarque! Une vaste cour extérieure a également été aménagée.

 

Le défi le plus important de ce projet était de concevoir une solution d’aménagement permettant d’accueillir tous les espaces du programme tout en minimisant l’agrandissement afin de conserver une vaste cour de jeux extérieurs. De plus, le bâtiment d’origine ayant été conçu pour recevoir les bureaux d’une entreprise, le changement d’usage et l’agrandissement du bâtiment ont exigé d’importantes modifications afin de se conformer à la réglementation en vigueur.